Lutte contre le corona virus : L’UCB entreprise citoyenne se démarque par ses actions sur le terrain.

Si cela ne faisait plus l’ombre d’un doute sur la mission sociétale de l’Union Camerounaise de Brasserie à travers ses nombreuses actions au profit des ses clients et de ses consommateurs en particulier et de la jeunesse Camerounaise en Générale. cette fois ci l’UCB met tout le monde d’accord face au combat  mené par le monde entier et le Gouvernement Camerounais face au covid-19.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez nous  de prendre une minute pour lever les  yeux vers le ciel et rendre hommage à toutes les victimes du Coronavirus dans le monde mais surtout à nos compatriotes eux aussi victimes de cette Pandémie.

Ils sont partis mais nous pouvons rester en vie et sauver des vies justes en respectant les mesures de préventions prodiguées par l’OMS et le gouvernement  Camerounais.

Rappelons que le covid -19 est un virus causant des maladies émergentes, c’est-à-dire des infections nouvelles dues à des modifications ou à des mutations du virus. Les coronavirus humains causent principalement des infections respiratoires, allant du rhume sans gravité à des pneumopathies sévères parfois létales. Ils peuvent aussi s’accompagner des troubles digestifs tels que des gastro-entérites.

Il se transmet de plusieurs façons : salive, gouttelettes de l’éternuement ou de la toux, contacts directs avec des patients porteurs ou indirects via des surfaces contaminées.

C’est donc dans ce sillage d’accompagnement, de sauvegarde et de protection des vies Humaines que l’UCB inscrit ses actions en faveur de la population Camerounaise en générale, ses employés ,  ses clients et ses consommateurs en particulier en mettant sur pieds une panoplie de batterie pour prévenir et venir en aide au populations en difficultés.

Ainsi l’union Camerounaise de Brasserie investis énormément de moyens dans la sensibilisation à travers des campagnes audio visuelles: En langue locale pour être plus proches des populations les moins instruites mais également pour permettre aux populations de véritablement prendre conscience du mal qu’ils risquent et en les deux langues officielles de notre pays et  accompagnés d’un nombre important d’affiche également en français et en anglais.

 

 

En plus de ces moyens de communication, l’UCB à également réduit son effectif  de façon considérable ( mise en congé payé) pour  permettre à ses employés de se prévenir du mal et pour ceux qui sont de services l’entreprise, met à leurs dispositions des matériels de protections de bonnes qualités  à savoir des caches nez pharmaceutiques et des solutions hydro-alcooliques tout les jours et veilles à sont utilisations.

 

Comme si cela ne suffisait pas malgré de pertes énorme due à une baisse drastique de son chiffre d’affaire l’UCB s’est donné pour mission d’approvisionner les quartiers difficiles d’acces en eau potable de Douala en Eau minérale de qualité Madiba tout les jours pour permettre à ceux-ci d’avoir de l’eau en quantité suffisante pour les permettre de respecter les règles d’hygiène conseillées pour se prémunir du covid-19 et de respecter également les mesures de confinement.

 

Ces mesures barrières sont :

  Se laver fréquemment les mains

Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon

Pourquoi? Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

Éviter les contacts proches

Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

Pourquoi? Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus.

Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.

Pourquoi? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

Respecter les règles d’hygiène respiratoire

Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

Pourquoi ? Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.

Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin

Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19.

Pourquoi ? Ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des informations les plus récentes sur la propagation ou non de la COVID-19 dans la région où vous vous trouvez. Elles sont les mieux placées pour expliquer ce que les personnes dans votre région devraient faire pour se protéger.

Mesures de protection pour les personnes qui se trouvent ou qui se sont récemment rendues (au cours des 14 derniers jours) dans des régions où la COVID-19 se propage

  • Suivez les conseils présentés ci-dessus.
  • Si vous commencez à vous sentir mal, même si vous n’avez que des symptômes bénins comme des maux de tête et un faible écoulement nasal, restez chez vous jusqu’à la guérison. Pourquoi ? Éviter d’entrer en contact avec d’autres personnes et de se rendre dans des établissements de santé permettra à ces établissements de fonctionner plus efficacement et vous protègera, ainsi que les autres personnes, de la COVID-19 et d’autres maladies virales.
  • En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder, car il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave. Appelez votre médecin et indiquez-lui si vous avez récemment voyagé ou été en contact avec des voyageurs. Pourquoi ? Si vous l’appelez, votre médecin pourra vous orienter rapidement vers l’établissement de santé le plus adapté. En outre, cela vous protègera et évitera la propagation de la COVID-19 et d’autres maladies virales. Source OMS

Pour terminer nous ne pouvons que féliciter les dirigeants de cette Entreprise Notamment Maman Maffeu Nicole Kadji qui depuis son arrivé à sa tête n’a cessé d’œuvrer pour le développement qualitatif et quantitatif de celui-ci avec pour couronnement la certification de la norme ISO 9001 version 2015  en ce début d’année.  slide--Ucb--ISo

Ainsi elle pouvait dire « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous, Union Camerounaise de Brasseries, avons réussi l’audit de certification ISO 9001 version 2015.

Nous nous sommes engagés dans une démarche de management par la qualité afin de satisfaire au mieux nos clients et nos consommateurs.

La société UCB s’engage à fournir au quotidien des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et règlementaires applicables. »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Consommer camerounais,

C’est participer chacun à son niveau à l’émergence de son pays.

Je consomme camerounais, je développe mon pays et toi ?

 

15-04-2020

Romaric Willianson Tchouanté

Une réflexion sur “Lutte contre le corona virus : L’UCB entreprise citoyenne se démarque par ses actions sur le terrain.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s