SEVINA

Image1

 

Hier matin j’étais au village, je buvais du bon vin blanc que m’avait précieusement gardé grand père. Puis, il m’a également offert  cinq  autres litres pour qu’une fois en ville, je puisse me régaler avec la famille et mes amis. Mais malheureusement pour moi, je me suis rendu compte que le vin avait perdu sa bonne saveur et pendant que je me plainiais, mon voisins  se mit à rire en parlant ainsi :

Mais voisin ! Pourquoi  es-tu surpris de ce que ton vin a perdu de fraicheur et de sa saveur?

Et à moi de lui répondre : hier matin ce vin était si sucré, si frais et si doux. Il continua à rire et me dit mon ami attend que j’arrive.

Quelques minutes après il revint avec des bouteilles de vin sevina et il me dit voici du bon vin de chez nous, il n’a ni perdu  de sa saveur, ni perdu son goût et de sa fraicheur. Vois- tu mon ami ? Ce  vin a été recueilli au fin fond des plantations de raphia et de palmeraies de chez nous, pasteuriser dès la cueillette, mis en bouteille selon les règles de l’art et distribué par serve et vin d’Afrique d’où son non sevina le bon vin blanc de chez nous.

Au gouté, je peux t’assurer que c’est une véritable  merveille, un vrai délice sortie tout droit des profondeurs de  nos campagnes. Ce conseil est pour toi et tous ceux valorise l’Afrique : faites un  tour dans les magasins invitez SEVINA dans vos achats et vos bars je serais ravie d’avoir des nouvelles pas des moindres, mais les plus laudatifs qui soient car au final c’est le Cameroun qui gagne.

Consommer camerounais c’est participer chacun à son niveau à l’émergence de notre pays

Je suis 100%Camerounais et fière de l’être

Je consomme camerounais , je développe mon pays et toi ?

 

Romaric Willianson Tchouanté

Une réflexion sur “SEVINA

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s